[Visiteur] > Accueil > Toutes les observations > Observation 4970

Vérification du corridor écologique #3 (Saint Orens Centre)

Observation déposée le 20.01.2023

Date de l'observation 20.01.2023 apres-midi
Observateur(s) Babette NAVARRA
Source Biodiv.Sone (type: autre)
Espèce supposée Corridor Centre Bousquet-Coustou-Marcaissonne
Quantité1 (comptage)
LieuRue des Acacias
CommuneSaint-Orens-de-Gameville
Code INSEE31506
Détails

Vérification de ce corridor situé au centre de Saint Orens : Bois du Bousquet- Bois du Coustou- Marcaissonne. Trois espèces concernées : le chevreuil ; le renard et le hérisson :
Accès au Bois du Bousquet possible pour les 3 espèces par le prairies derrière la rue du Bousquet (photos 1-4)
Pour sortir du bois en direction Altigone, centre ville : passage bloqué par de nombreux murs et grillages. Points de conflits : Av des Chênes (photos 5-8)
Av. des Chênes avec l’arrivée sur Av de Gameville (photos 9-11) jusqu’au Bois du Coustou complètement urbain : aucun passage possible. Bois du Coustou passage possible (photos 12- 14). Quartier résidentiel jusqu’à Av de la Marqueille passage bloqué par murs, grillages, route (photos 15 et 16). Passage possible par chemin en terre (parallèle au Chemin du Pelluret) et sur les champs (photos 17 et 18). En résumé : le chevreuil et le renard peuvent rejoindre le Bois du Bousquet mais le corridor n’est pas fonctionnel vers la Marcaissonne. Le hérisson peut se déplacer très difficilement entre les jardins : partout des murs, grillages qui bloquent le passage. Le corridor n’est pas fonctionnel pour cette espèce non plus.