Un nouveau site

Notre site de l’inventaire participatif de la biodiversité à Saint Orens a été migré ce 14 mars dans une nouvelle présentation. Vous pouvez désormais le consulter sur votre ordinateur ou tablette comme sur votre téléphone portable dans un format adapté.

Le site est plus visuel et plus interactif, il comporte de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de déposer une observation directement depuis son smartphone sur le terrain. Testez le et amusez vous à le découvrir...

Et surtout n’oubliez pas de contribuer à l’inventaire en déposant vos dernière découvertes de la faune ou de la flore observées sur notre commune, il suffit pour cela de cliquer sur l’onglet "Participer" et de vous connecter ou de vous inscrire.

Nos oiseaux des jardins en hiver

Les oiseaux ont besoin de nous pour trouver leur nourriture en hiver.

Installez une mangeoire à l’abri des vents dominants et de la pluie, plutôt en hauteur sur un poteau ou suspendue à une branche hors portée des prédateurs. Favorisez un endroit près d’un arbre afin que les oiseaux soient tranquille pour décortiquer les graines et se réfugier en cas de danger.

Quelle nourriture ?

Privilégiez les graines de tournesol, les mélanges de graines, les boules de graisses.. Évitez les produits qui font gonfler l’estomac des oiseaux : le riz non cuit, le pain sec, les aliments salés...

Bonne observation et identification de vos passereaux de jardins !

http://www.ornithomedia.com/pratiqu...

Déposez vos observation sur biodiv.!

Avancement de l'inventaire

A ce jour, 2728 observations ont été rassemblées par les observateurs de Biodiv.SONE.

Grâce à ces données 762 espèces ont pu être identifiées. (détails)

Avec la pluie, les champis !

Une observation réalisée le 01.02.2018 par hélène.

Dernières observations

Pic Epeiche
2736 - Pic Epeiche mâle

Le Pic épeiche (1) - Rue des Mousserons
30.01.2020 - Sarrailh (Biodiv.Sone)

Dernières publications